Activité

Activité

Quand les prix de base sont fixés par les marchés à terme, c'est la logistique qui fait la différence. Spécialiste de l’affrètement, Advens s'attache à rationaliser et optimiser toute la chaîne du transport: manutention, stockage, acheminement des produits jusqu'au consommateur final.

Le rôle vital des ports

La prospérité d'un pays se mesure à ses échanges extérieurs, dont les plus grands tonnages passent par les mers. Les ports sont, de ce fait, les lieux stratégiques où se gagnent les batailles économiques d'aujourd'hui et de demain. Dans ce contexte, la facilité d'accès aux sites et la modernisation des infrastructures conditionnent directement la fluidité des échanges.

La présence d’agents sur les cinq continents facilite l’inspection, la réalisation et le suivi des échanges internationaux.

Sénégal

Le Groupe Advens détient 17 hectares de terrain dans le port autonome de Dakar sur lesquels sont installées des cuves d’une capacité de stockage de plus de 40.000 tonnes.

Le tirant d’eau du quai du port - de 8 mètres - permet le chargement/déchargement de navires tankers contenant jusqu’à 10.000 tonnes d’huiles végétales.

Togo

Dans le port de Lomé, le Groupe Advens détient 8 hectares de terrain sur lequel des cuves d’une capacité de plus de 17.000 tonnes sont exploitées pour le stockage d’huiles végétales.

Mali

Le port sec de Bamako constitue une importante aire de stockage appelée « Entrepôts sénégalais au Mali (ENSEMA)». En effet, certaines marchandises arrivées par la voie ferrée de Transrail sont entreposées jusqu’au dédouanement par les clients; aussi, d’autres arrivées par voie routière transitent dans la même zone.

Cette aire de stockage de plus de 20 000 m2 est organisée en 13 magasins desservis par 2 voies de 400 mètres utiles chacune (30 wagons environ) pour le déchargement/chargement et le stationnement.