Les brèvesRSS

17 octobre 2013 - Visite du Premier Ministre de la République du Burkina Faso à la SN-CITEC

Visite du Premier Ministre de la République du Burkina Faso à la SN-CITEC

En visite dans la région de Bobo-Dioulasso, SEM Luc-Adolphe TIAO, Premier Ministre de la République du Burkina Faso, s’est rendu dans l'usine SN CITEC, filiale du GECOTON, Groupe ADVENS. Il a été accueilli par Alexandre ZANNA, Directeur Général de la SN CITEC.

 

Le Premier Ministre et sa délégation ont parcouru les principaux ateliers de cette huilerie et usine de production d’aliments bétails qui contribue activement à la sécurité alimentaire nationale. En outre, cette visite a été l’occasion d’évoquer plus amplement les optimisations nécessaire au développement durable du secteur huilier national qui se trouve confronté à l’importation d’huiles végétales asiatiques.

  
Yannick Morillon, Président Directeur Général de GEOCOTON, s'est réjoui de «la coopération sincère et fructueuse entre le Burkina Faso et GEOCOTON». « Le groupe a l'ambition d’accompagner durablement la grande nation cotonnière qu’est le Burkina Faso, en développant encore plus son approche en filière intégrée pour le plus grand bénéfice des générations futures».

  
GEOCOTON, opérateur agro-industriel spécialisé dans la culture cotonnière, est présent depuis près de 10 ans au Burkina Faso où le groupe opère dans la région Est dans la culture du coton en filière intégrée et à Bobo-Dioulasso dans la transformation de la graine de coton en huile et aliments bétails.