Les brèvesRSS

10 juillet 2015 - Sosea, filiale du groupe GEOCOTON, conclut un partenariat avec USTER

Créée en 1962 au Havre - France, SOSEA (SOciété de Services pour l’Europe et pour l’Afrique), filiale du groupe GEOCOTON, est implantée à Roissy-en-France près de Paris, aux USA, à Anvers en Belgique, en Chine sur quatre ports (Tianjin, Zhangjiagang, Shanghai, Qingdao) et en Afrique de l’ouest, notamment au Cameroun, en Côte-d’Ivoire, au Sénégal, au Mali, au Bénin ….

 

Expert international reconnu pour le contrôle et l’arbitrage dans le secteur cotonnier, SOSEA signe un contrat de partenariat avec USTER, n°1 mondial dans la fabrication de machine de contrôle à haute cadence.

 

Les deux sociétés ont décidé de s’associer pour permettre notamment aux sociétés cotonnières africaines de l’ouest de développer leurs compétences et tendre vers les plus hauts standards mondiaux.

 

« Cette alliance avec USTER est une excellente nouvelle pour nos partenaires cotonniers puisqu’il permet désormais d’offrir des solutions HVI performante. Cette nouvelle étape marque le ferme engagement du groupe GEOCOTON d’accompagner durablement le développement, l’amélioration et la traçabilité de la production cotonnière africaine » souligne M. Yannick Morillon, PDG de GEOCOTON.

 

« Avec USTER, SOSEA renforce sa position dans le contrôle qualité et s’affirme plus que jamais comme le partenaire privilégié des sociétés cotonnières et de négoce en proposant désormais une gamme de produits affinée par 60 années d’expérience, un service de proximité, des formations et une assistance au quotidien » précise M. Jean-François Couasnard, DG de SOSEA.

  

Ce partenariat a donc été conclu par SOSEA & USTER au profit du coton africain qui pourra être mieux valorisé sur les marchés mondiaux.