Les brèvesRSS

13 mars 2015 - SN-CITEC - SEM le Premier Ministre Yacouba Isaac ZIDA et l’ensemble de son gouvernement ont effectué une visite du complexe industriel de SN Citec, filiale du Groupe GEOCOTON, à Bobo Dioulasso.

SN-CITEC - SEM le Premier Ministre Yacouba Isaac ZIDA et l’ensemble de son gouvernement ont effectué une visite du complexe industriel de SN Citec, filiale du Groupe GEOCOTON, à Bobo Dioulasso.

Jeudi 19 février 2015 – Bobo Dioulasso

 

Accueillis par M. Alexandre Zanna, Directeur Général de la SN CITEC, SEM le Premier Ministre et sa délégation ont constaté avec satisfaction la qualité des installations industrielles ainsi que le travail réalisé quotidiennement par les collaborateurs du principal opérateur huilier et de production d’aliment bétail du Burkina Faso.

 

Cette visite a également permis d’évoquer des sujets stratégiques notamment la concurrence déloyale des importations d’huiles végétales d’origines extra-communautaires et les contraintes d’exploitation qui menacent gravement l’outil de production de la SN CITEC.

 

Au terme de la visite, SEM le Premier Ministre a honoré la SN CITEC et l’ensemble du Groupe GEOCOTON, en déclarant sur le « livre d’or »:

 

« La SN Citec constitue un pionnier et un fleuron de l’industrie Burkinabé. Tout le gouvernement en visite ce jour est émerveillé par la qualité du travail que les femmes et les hommes de cette société abattent chaque jour avec compétence et rigueur.

Aussi nous vous félicitons et vous encourageons à poursuivre dans cette dynamique pour un devenir meilleur de notre nation.

Que DIEU bénisse le Burkina .

Le Premier Ministre Yacouba Isaac ZIDA »

 

A propos de GEOCOTON

Geocoton, filiale du Groupe Advens, est un opérateur industriel spécialisé dans le développement de projets cotonniers et implanté dans 15 pays. Véritable expert de la filière intégrée, Geocoton est présent de l’encadrement agricole à la livraison de la fibre sur le marché international, de l’huile et des tourteaux sur le marché national et régional.