Les brèvesRSS

22 mars 2013 - Réorganisation institutionnelle à la Commission de l’UEMOA

Depuis le vendredi 15 février 2013, la composante coton de l’UEMOA est désormais transférée au Département de la Sécurité Alimentaire, de l’Agriculture, des Mines et de l’Environnement (DSAME, ex DDRE).

  

Auparavant abrités par le Département du Développement de l’Entreprise, de l’Energie, des Télécommunications et du Tourisme (DDET, ex DDE), l’Agenda pour la compétitivité de la filière coton-textile et son bras opérationnel, le Projet d’Appui à la Filière Coton-Textile (PAFICOT) sont transférés suite à la mise en application des différentes réorganisation des départements.

  

Le Président de la Commission de l’UEMOA avait prit cette décision le 04 février 2013 à la suite de la retraite des Commissaires tenue du 30 novembre au 1er décembre 2012. La passation de service entre les Commissaires Guy Amédée AJANOHOUN (en charge du DDET) et Ibrahima DIEME (en charge du DSAME) a eu lieu au cours d'une cérémonie fort simple officiée par le Directeur des Affaires Juridiques en présence du Directeur de la Communica­tion, de la Documentation et des Archives (DCDA), des Directeurs de Cabinet et des cadres des deux Départements.


(Source : INFOCOTON)

  

Pour plus d'informations, téléchargez l'édition n°13 d'INFOCOTON