Les brèvesRSS

29 novembre 2012 - Lancement de la commercialisation d’arachide au Sénégal : nom de code « Tek teggi »

Cette année, le prix au kilo de l’arachide sera de 190 Francs CFA. Un prix historique qui est le reflet de la double volonté du gouvernement d’assurer une juste récompense de l’effort de braves producteurs et d’autre part de relancer les huileries.

Suneor, filiale du Groupe Advens et premier opérateur huilier du Sénégal, a mobilisé des financements importants disponibles en continu pour acheter la production. Des accords ont été trouvés avec des établissements bancaires pour un montant de 40 milliards et pouvant aller jusqu’à 60 milliards
de Francs CFA. L’objectif étant d’acheter quelques 200 000 tonnes d’arachide.

Malgré une baisse de 18% des superficies emblavées, la production arachidière est estimée à près de 800 000 tonnes cette année, connaissant ainsi une hausse de 28% par rapport à l’année passée.


A propos du Groupe Advens


Fondé par Abbas Jaber, le Groupe Advens est un opérateur agro-industriel spécialisé dans les métiers du coton, des oléagineux, du négoce international et de la logistique. Implanté dans une vingtaine de pays, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 360 millions d’euros en 2011.