Les brèvesRSS

12 décembre 2014 - Lancement de la campagne de commercialisation du coton en Guinée Conakry

Lancement de la campagne de commercialisation du coton en Guinée Conakry

A l’occasion du lancement de la campagne d’achat du coton graine en Guinée Conakry, Son Excellence Madame Jacqueline Sultan, Ministre de l’Agriculture et Yannick Morillon, Président Directeur Général de GEOCOTON / Directeur Général du Groupe Advens, se sont rendus à Siguiri ainsi qu’à Kankan pour assister à une cérémonie marquant le début d’achat de coton graine et le démarrage du processus d’égrenage avec l’inauguration de la première balle de fibre guinéenne.

 

« Avec 7000 ha emblavés, les résultats de cette campagne sont encourageants. Ce développement s’inscrit dans la volonté du Chef de l’Etat, Professeur Alpha Condé, Président de la République de Guinée, qui a souhaité pour les populations rurales relancer la culture cotonnière. Le coton fixe les populations, génère des revenus aussi mobilisables par des cultures vivrières, participe à la sécurité alimentaire sans parler de toute l’économie générée autour de cette activité. Ce résultat, qui n’est qu’un début, est le fruit d’un réel partenariat équitable entre les autorités, les producteurs et Geocoton. Je salue le dévouement et le soutien de Madame la Ministre de l’Agriculture qui accompagne l’ensemble de la filière » souligne Yannick Morillon.

 

Avec une équipe technique dédiée basée dans le pays, GEOCOTON réaffirme ainsi sa profonde volonté à voir la production guinéenne revenir à son niveau historique.

 

Enfin, dans le cadre d’un contexte difficile lié à Ebola, le groupe s'est engagé à faire un don de 100 millions GNF pour la lutte contre Ebola.

 

A propos de Geocoton :

 

Geocoton, filiale du groupe Advens, est un opérateur industriel spécialisé dans le développement de projets cotonniers et implanté dans 15 pays. Véritable expert de la filière intégrée, Geocoton est présent de l’encadrement agricole à la livraison de la fibre sur le marché international, de l’huile et des tourteaux sur le marché national et régional.