Les brèvesRSS

20 novembre 2012 - Lancement de la campagne de commercialisation à la SOCOMA (Groupe ADVENS)

Lancement de la campagne de commercialisation à la SOCOMA (Groupe ADVENS)

Le lundi 5 novembre 2012 à Kompienga, Burkina Faso, la Société cotonnière du Gourma (SOCOMA), filiale de Geocoton (Groupe Advens) a lancé officiellement la campagne 2012 - 2013 de commercialisation et d’égrenage du coton graine. La cérémonie officielle du lancement qui a eu lieu à l’usine de la SOCOMA, à Kompienga, a été marquée par la présence du Premier Ministre, Luc Adolpe Tiao, et du Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Patiendé Arthur Kafando, de l’Ambassadeur de France Emmanuel Beth, de nombreuses autorités de la région de l’Est et des acteurs cotonniers.

 

A l’occasion de cette cérémonie, Yannick Morillon, Président Directeur Général de Geocoton et Directeur Général du Groupe Advens a réaffirmé le profond engagement du groupe dans le pays : « Geocoton a pour vocation d’inscrire durablement ses actions au Burkina Faso et je vous le confirme avec force et vigueur, toujours dans une approche de partage et de confiance » avant d’ajouter « Pour la présente campagne, ce sont au total 20 milliard de FCFA qui vont être mobilisés auprès des banques locales, dont 13 milliards de FCFA seront reversés aux producteurs de coton de la zone SOCOMA et qui seront ainsi injectés dans le circuit économique de la Région de l’Est et ce, dans le droit sens de la vision de la SCADD ».

 

A propos de Geocoton

 

Geocoton est un opérateur industriel spécialisé dans le développement de projets cotonniers et implanté dans 15 pays. Véritable expert de la filière intégrée, Geocoton est présent de l’encadrement agricole à la livraison de la fibre sur le marché international, de l’huile et des tourteaux sur le marché national et régional.

 

Geocoton est une filiale du Groupe Advens depuis 2008

 

A propos du Groupe Advens

 

Fondé par Abbas Jaber, le Groupe Advens est un opérateur agro-industriel spécialisé dans les métiers du coton, des oléagineux, du négoce international et de la logistique. Implanté dans une vingtaine de pays, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 360 millions d’euros en 2011.