Les brèvesRSS

7 septembre 2015 - GEOCOTON, filiale du groupe ADVENS, poursuit son développement en Afrique

SOSEA, filiale de GEOCOTON du Groupe ADVENS, vient de finaliser l’acquisition de 60% du capital de la société havraise PAI (Produits et Accessoires Industriels) , un spécialiste dans la fourniture de robinetteries et de tuyauteries pour le transport des fluides et des gaz dans les industries d’extraction, de raffinage, de transport et de production de vapeur.

 

Avec cette acquisition, SOSEA consolide son développement et confirme son ambition : devenir un des acteurs de référence de la fourniture industrielle en Afrique.

   

PAI est une entreprise spécialisée depuis plus de 30 ans dans la fourniture d’une large gamme de matériel industriel standardisé ou sur mesure, allant des pièces détachées aux produits finis : équipements tubulaires, robinetterie, instrumentation, pompes cryogéniques, filtres, protection incendie et équipements de sécurité, équipements électriques, outillages industriels et équipements de supportage et levage. Les domaines d’application des produits commercialisés par PAI comprennent notamment l'industrie pétrolière, chimique, agroalimentaire ou pharmaceutique en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie. PAI emploie actuellement une dizaine de personnes. En 2014, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de près de 10 millions d'euros.
 
PAI a vocation à devenir l'un des Centres d’Excellence de SOSEA. Avec son équipe de spécialistes, son bureau d’étude, sa vaste expérience de l’industrie et sa solution informatique unique, PAI vient renforcer le service « fournitures et équipements industriels » de SOSEA.

  

Pour Yannick Morillon, Président-Directeur Général de GEOCOTON, « Cette opération constitue une étape importante pour le développement de SOSEA et illustre parfaitement la stratégie de croissance et d’innovation de GEOCOTON, filiale du groupe ADVENS.».

  

Jean-François Couasnard, Directeur Général de SOSEA, se réjouit de cette alliance: « Les perspectives de croissance des parts de marché de PAI sont favorables. Les synergies issues de cette opération permettront d’accélérer notre développement international et d’accroitre l’emploi dans la région havraise.»