Les brèvesRSS

3 juin 2014 - Création de la filiale SOSEA USA

SOSEA, filiale de GEOCOTON, annonce la création d’une filiale aux USA afin de nouer des partenariats industriels et commerciaux performants avec les équipementiers cotonniers américains.

 

Basée à Phenix City, SOSEA USA représente une étape importante de la stratégie de croissance annoncée par Yannick Morillon, PCA de SOSEA et PDG de GEOCOTON et Jean-François Couasnard, DG de SOSEA.

 

SOSEA entretien depuis plusieurs années un partenariat stratégique avec des fournisseurs américains. Aussi, la création de SOSEA USA reflète l’engagement de la société et du groupe GEOCOTON de poursuivre son développement international et à renforcer sa présence aux USA grâce à des liens à long terme avec les industries américaines dans le secteur de la culture cotonnière. Une équipe performante, composée d’experts en génie industriel cotonnier, a été recrutée et assure l’interface entre SOSEA (siège) et les partenaires industriels.

 

A propos de SOSEA

 

Fondée en 1962, SOSEA, filiale de GEOCOTON, est un expert reconnu de la fourniture de produits et services, notamment à l’industrie cotonnière africaine. Outre des produits techniques, SOSEA assure également l’inspection des marchandises et la logistique afin d’apporter une réponse intégrée aux besoins des industriels.

 

A propos de GEOCOTON

 

GEOCOTON est depuis 1949, un opérateur industriel spécialisé dans le développement de projets cotonniers et implanté dans 15 pays. Véritable expert de la filière intégrée, GEOCOTON est présent de l’encadrement agricole à la livraison de la fibre sur le marché international, de l’huile et des tourteaux sur le marché national et régional.